Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vraiment Vrai
31 mai 2013

Chercher l'amour dans toutes les mauvaises directions

Je suis souvent inspiré par le partage d'autres personnes à propos de leur expérience, tel celui de Charlotte et Jason qui ont cé un blog pour partager leur expérience du chemin vers l'amour et la Vérité, ou les partages sur Facebook de Sy Mitting à propos de sa quête de l'amour et de la Vérité. Certaines personnes expriment tellement bien ce que je ressens en moi, et ce qui se trouve en chacun de nous. En résumé, voici ce que je voudrais partager grâce à cette inspiration.

Ma quête de l'amour et de la Vérité peut sembler inconsistante et incompréhensible pour la plupart des gens qui me connaissent, y compris ma famille et mes amis. C'est simplement parce qu'ils ne voient pas la consistance de la quête. Le renard dit au "Petit Prince" d'Antoine de St Exupery:

"on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible aux yeux".

Nous avons oublié de regarder la vie avec le cœur, le regard de notre âme, et nous menons nos vies guidés par nos esprits. J'aime bien ce que dit Jésus/AJ Miller à ce propos de cela:

"votre esprit essayant de contrôler votre âme est comme votre orteil essayant de vous contrôler."

Nous sommes une âme. C'est notre vrai moi qui contrôle toute notre vie et tout ce qui passe dans notre vie. Et nous avons été créés parfaits en amour pour expérimenter la joie et l'amour en permanence dans notre vie. Alors, pourquoi ce n'est pas le cas me direz-vous? La réponse est clairement expliquée dans les livrets électroniques de "La vérité sur Dieu" et "La Vérité sur l'Äme Humaine" téléchargeables dans la section Ressources du site union divine.

Dans le fond, DickseeRomeoandJulietma quête n'est pas différente de la quête de l'amour de chaque humain sur cette terre sans exception. Certes, je peux affirmer que j'ai un très grand désir d'amour et de vérité dans mon âme et que je le place en priorité dans ma vie. Mais, c'est la seule différence. Car tout le monde a ce même désir d'amour et de vérité dans son âme. La seule chose qui nous fait l'ignorer ou le reléguer en seconde voir dernière priorité dans notre vie est notre peur de confronter nos croyances, notre confort et le statu quo de nos vies matérielles et sentimentales. Rien d'autre. Autrement dit, si nous libérions ces peurs ou, plus simplement, si nous décidions de ne pas vivre dans nos peurs, et pour cela il suffit que nous honorions notre désir plus que nous peurs, alors nous redeviendrons tous des chercheurs frénétiques de vérité, innocents et sans peurs, comme les enfants que nous avons été. Cela demande une bonne dose de courage, c'est vrai. Mais la récompense de se mettre en harmonie avec les lois de l'amour est énorme. Elle ne pas de prix: joie, liberté, paix, fluidité, légèreté etc...Les mots sont trop faibles pour l'exprimer. Nous préférons la statu quo de notre vie avec toute notre douleur illusoirement sous notre contrôle à cela. Pourquoi? Car nous n'y croyons pas. Nous n'avons pas confiance. Nous n'avons pas la foi dans ce résultat qui est pourtant certain, aussi certain que notre âme existe.

La peur nous divise et nous emprisonne. La Vérité nous unit et nous rend libre.

Il y a une chanson "Looking for love in all the wrong places" de Johnny Lee qui exprime très bien nos vies. Nous passons la plupart de nos vies à aimer des choses, aimer des gens et aimer nos croyances mais nous ne sommes jamais capables de trouver la joie, la paix et l'amour stables et durables. Dans le fond, nous sommes toujours anxieux de perdre ce que nous croyons posséder et vulnérables par rapport à nos peurs. Nous nous mettons en colère lorsque le monde vient titiller nos peurs.

Voici ce qu'exprime Charlotte sur son blog à propos de ce que nous voulons être:

"99.9% d'entre nous ont fait un fantastique travail de construire une façade autour de nous, une version de nous que nous montrons au monde. Une façade si forte que son but principal est de nous protéger et de nous permettre de faire face à notre vie quotidienne. Des vies remplies d'activités qui nous maintiennent occupés et distraits. Notre façade fonctionne comme un bouclier, vous pouvez la comparer à une armure, la différence étant que la façade couvre et "protège" l'âme (blessée*) alors que l'armure protège le corps physique. Nous AIMONS notre façade, c'est la personne qu'on veut que le monde perçoive...c'est la personne qui est positive (TOUT le temps), un bon ami, un bon parent, est fiable, de confiance, dira toujours "oui" quand vous avez besoin de quelque chose, (a du succès*), vous dira ce que vous voulez entendre, etc..."

Notre façade n'est pas le vrai nous. En fait, elle nous déconnecte du vrai nous, de notre âme. Tant que nous ne désirons pas partir en quête du vrai nous, de la vérité sur notre âme et notre vraie condition d'âme, nous nous empêchons aussi de découvrir le véritable amour et la vérité absolue, stables, durables et fermes, qui ne disparaissent pas à la moindre contradiction, contretemps, ou même lorsque nous sommes critiqués, jugés, agressés, abandonnés ou même haïs etc...

Ce qui est tès tris225px-William-Adolphe_Bouguereau_(1825-1905)_-_Elegy_(1899)te est qu'à force de vivre dans nos façades et de nous persuader que c'est vraiment nous (on finit par croire à ce mensonge à force de se le répéter et de le passer à nos enfants et à tout notre entourage), nous finissons par perdre la foi qu'il existe un vrai amour et une vraie vérité absolue et inchangeables. Nous croyons que le mal et la souffrance est inhérante à la condition humaine et c'est une erreur. J'ai entendu tellement de fois des personnes me dire; "l'homme est ainsi fait qu'il a du bon et du mauvais en lui. On ne peut rien y faire". C'est une croyance erronée. Nous sommes créés parfait en amour.

On ne peut pas arriver à cet amour et vérité absolue par la maîtrise mentale de nos émotions. Connaissez-vous une seule personne autour de vous, même des enseignants de yoga, de méditation, des maîtres, guides et autres gurus qui expriment cet amour inchangeable tout le temps, qui ne se frustrent jamais, qui ne se mettent jamais en colère, qui n'imposent rien aux autres, qui ne sont jamais malades, qui ne vieillissent pas? Pas moi. Pourquoi? Parce qu'ils essayent tous d'atteindre l'amour et la vérité absolue par la maîtrise mentale, de contrôler leur âme avec leur mental! Autrement dit, ils gardent un masque, le masque du sage, de celui qui sait, ou celui d'un esprit qui les contrôle etc, et ignorent leur véritable condition d'âme. Certes, au prix de grands d'efforts et de beaucoup de maîtrise, avec une volonté de fer d'être intègre et éthique dans tous nos actes, c'est possible d'atteindre un haut degré d'amour et de bonheur de cette manière. Mais c'est épuisant et cela prend énormément de temps (historiquement beaucoup plus qu'une vie humaine). Et en plus, cet amour naturel parfait est toujours sujet à une rechute car l'âme elle-même contient encore des émotions en disharmonie avec l'amour.  Le problème est que les hommes sont souvent tellement vaniteux qu'ils se persuadent qu'ils ont trouvé l'amour...jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que ce n'est pas le cas. Et cela peut durer toute une vie et bien plus.

Ils cherchent l'amour dans la mauvaise direction.

Moi aussi, j'ai cherché l'amour dans toutes les mauvaises directions. J'ai cherché, cherché et encore cherché. Jusqu'à ce que j'ai découvert et expérimenté que l'amour parfait et durable ne peut venir que d'une seule source, celle qui l'a créé: DIEU. J'ai découvert par les enseignements de www.divinetruth.com que seul l'amour et la vérité qui provient de l'âme (ou sur-âme) de Dieu peut nous transmettre cet amour et cette vérité absolue, pas la mienne, pas celle d'un autre homme, celle absolue du créateur de l'univers et de nos âmes. Et j'ai expérimenté que je pouvais me connecter personnellement à l'âme de Dieu à partir de mon âme, et qu'avec un désir sincère pour recevoir Son Amour et Sa Vérité, je les recevais de manière certaine. Et que l'Amour de Dieu transformait mon âme de manière profonde et définitive. Que cet amour et cette vérité ne pouvaient plus jamais m'être retirés quelle que soient les circonstances de ma vie, car l'amour avait transformé mon âme de manière irréversible.

Or pour pouvoir expérimenter cela, j'ai dû apprendre à retirer le masque de ma façade, à être vrai, vraiment vrai, à m'exposer, à me montrer faible et vulnérable, à montrer mes vraies émotions en mon âme. C'est un processus progressif. Je vie encore aujourd'hui entre vérité et mensonge, entre moi réel et moi façade, entre mes peurs et mes désirs. Mais pour pouvoir contacter Dieu et recevoir Son Amour, il faut que j'accepte d'être vraiment moi, le moi de mon âme blessée par mes parents, par ma vie et mes actions non aimantes. Alors seulement, je peux établir une communication de mon âme avec l'âme de Dieu. Toute résistance, tout désir de revenir à ma façade, de nourrir mes addictions me coupe automatiquement de cette possibilité de recevoir Son Amour.

Et la beauté dBlake_ancient_of_daysu processus est qu'il n'est même pas nécessaire de croire en l'existence de Dieu pour expérimenter cela. Comme l'exprime si joliment Sy Mitting:

"je cherche l'amour de Dieu directement avec une simple prière. Au début, cela ne requiert pas de foi car toutes les choses seront ajoutées quand la prière recevra une réponse. Dieu nous donne juste une chose: Son amour. Tout le reste vient plus tard (en même temps*). Cette prière doit venir de mon âme vers l'âme de Dieu. C'est la seule prière qui recevra une réponse. Ma prière: Dieu, mon père, ma mère, si Tu est réel, s'il te plaît partage avec moi ton amour divin. Je n'ai pas de foi et pas de vraie connaissance de ton existence si ce n'est l'évidence de moi-même. (...) Mon désir est de ressentir Ta présence et Ton amour à chaque instant de ma vie que je ne doive pas être effrayé ou seul mais que je puisse vivre dans Ta bénédiction sous Tes lois. Je T'ouvre mon âme et ne cherche rien d'autre."

Il n'y a qu'une direction qui mène à cet amour et cette vérité absolue, et même si cela peut paraître arrogant de l'exprimer, cette vérité me rend très humble car je dois moi-même m'ouvrir et désirer libérer mes propres erreurs et corriger tous mes comportements violant les lois de l'amour pour permettre à cet amour d'entrer en mon âme.

Je vous souhaite de suivre la quête de votre cœur car vous avez tout à y gagner!

Pierre

(*) mes ajouts

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
:) I do not speak French but I was able to get my internet browser (Google Chrome) to translate it for me. I discovered your blog when looking at where traffic for my blog was coming from. You mentioning our blog here has caused people to visit us as well. Thank you!
Répondre
P
Hi Charlotte, it is so cool you could read my post. Yes, I'm so grateful to you guys to step into your desire with courage and honesty. Do you speak French? How did you discover the post?
Répondre
C
Beautiful post! I look forward to reading more in the future. Also, thank you for your kind words in referencing the new blog the Jason and I have created. Being able to inspire one another is an awesome and powerful thing!<br /> <br /> <br /> <br /> Much love,<br /> <br /> Charlotte
Répondre
Vraiment Vrai
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité