A priori, ces trois choses n'ont rien à voir entre elles. Et pourtant, elles sont toutes connectées par mon état émotionnel de ce jour. Elles m'ont chacunes apprises des choses sur moi aujourd'hui.

Commençons par la sciatique: j'ai un mal aigu dans le bas droit du dos depuis 2 jours, et je prie pour savoir de quoi il s'agit. il m'est ainsi venu ce matin l'idée de chercher en ligne la signification biologique du nerf sciatique. Je ne suis pas certains que c'est cela, mais c'est disons mon intuition (en vérité l'inspiration que je reçois de Dieu, par mon mon âme ou par mes guides(1)). Il y a une semaine j'ai eu ce mal, et il était parti après avoir reçu de l'amour divin en mon âme, en pleurant et ressentant une émotion dont je ne me rappelle plus la substance. Maintenant, il revient, ce qui m'indique que je n'ai pas encore libéré sa cause de mon âme. Sur le web, je trouve ceci: "sciatique : peur des problèmes d’argent et du futur." Et le franc tombe... Depuis 3 mois, j'ai décidé que j'allais faire une troisième demande de visa pour l'Australie aujourd'hui même, car je dois quitter la Nouvelle Zélande dans 15 jours. Et j'ai très peur d'être encore refusé, et de ne pas savoir où aller, ni d'avoir assez d'argent pour survivre. Et pourtant, j'ai vécu ici des mois avec moins de 10$ en poche et ressenti la bonté de Dieu. Mon mal m'indique ce que je ne veux pas ressentir en mon âme, ce à quoi je résiste. J'ai encore cette émotion d'auto-subsistance en mon âme, que tout dépend de moi, alors que la Vérité est que rien d'autre que les apparences est sous notre contrôle. Mais j'ai peur de ressentir celle-là aussi. Cela m'apprend mon manque de confiance en Dieu et en ma loi d'attraction (2). La première blessure de l'humanité, et celle qui est à l'origine de toute nos souffrances, celle de suivre nos propres lois plutôt que celles de l'amour créées par Dieu; autrement dit: être dépendant de soi plutôt que de Dieu. Premier enseignement de ce jour.

Et qu'en est-il de la mangue? Ce matin j'ai été acheté trois nouvelles mangues à ma petite épicerie indienne favorite en essayant de les choisir mieux que hier (voir on post 'Bon comme un mangue). Et ce midi, je m'asseois dans un petit parc pour déguster mon lunch favori. En ouvrant ma troisième mangue, les deux premières ayant été délicieuses, je doute de mon interprétation de hier, et que me troisième mangue me confirme l'état de ma condition d'âme. Et qu'est-ce que je reçois; la mangue est mauvaise exactement comme hier. La loi d'attraction est aimante, comme toutes les lois de Dieu, car quelque soit le nombre de fois que je résiste, Dieu va encore et encore me montrer mon état à guérir. Il a une patience infinie, ce qui est une des caractéristiques de l'amour. Deuxième apprentissage.

Lucilia_caesar01Enfin, lors de ma dégustation, j'aperçois des petits oiseaux tellement mignons qui viennent me demander de partager mon repas. Plein d'amour, je leur donne un bout de mangue. Hélas, cela ne doit pas correspondre à leur régime favori. Ce ne sont pas des mangeurs de fruits. Puis quelque chose d'extraordinaire se produit: une mouche se pose sur mon doigt, et au lieu de s'envoler lorsque je la touche, elle reste et déguste le jus de mangue coulant sur mes doigts, et je lui propose un autre doigt, et elle marche à son aise sur mon autre doigt en continuant à boire. Et je la touche encore avec douceur. Visiblement, elle se sent en pleine sécurité, ivre de ce nectar délicieux. Pratiquement comme un animal domestique. Et je l'observe, ravi, et ressens tellement d'amour pour cette création incroyable. Cela vous est-il déjà arrivé avec une mouche? C'est ce qui se produit quand on ressent de l'amour, on attire toutes les créations. Ce qui se passe d'habitude quand on ressent de l'irritation avec une créature extravertie de la création, comme les mouches ou les moustiques, ils commencent à se multiplier pour survivre. Et il nous agressent comme message de notre loi d'attraction, pour nous montrer notre colère, et qu'il y a une émotion en déni dans notre âme à la source de notre irritation. Quand nous sommes en amour, il se passe ce que je viens de vivre. Cela ne m'était jamais arrivé avec une mouche. Troisième cadeau.

Je me rappelle maintenant deux autres expériences similaires. Le jour de mon dernier anniversaire, un couple de perroquets sauvages (rainbow lorikeet), que j'adore particulièrement et qui vivent dans les bois ou j'habitais en Australie, était resté à côté de moi, et j'en avais tellement pleuré d'amour comme le plus beau cadeau d'anniversaire que j'ai jamais reçu. Et ils me regardaient pleurer de joie en tournant leur cou dans tous les sens. Comme s'ils ne comprenaient pas mais se plaisaient en ma compagnie. Cela m'est aussi arrivé quelques fois avec d'autres petits oiseaux craintifs que j'ai aperçu juste devant moi lorsque j'étais en contact avec Dieu et mes guides. Ils étaient littéralement aimantés par leur immense amour qu'ils pouvaient ressentir. Mais au moment où j'en prenais conscience, j'étais tellement surpris que je me suis déconnecté de mon expérience, et ils se sont envolés instantanément.

Et voilà comment la mouche, la mangue et la sciatique sont mes meilleurs amis de ce jour. Maintenant, la question est: qu'est-ce que je vais en faire de ce cadeau? Vais-je continuer à supprimer mes émotions jusqu'à la prochaine expérience de ma loi d'attraction, ou bien vais-je cette fois désirer de tout mon cœur les ressentir et me libérer de la douleur et de la souffrance? Et comme la plupart du temps, je me déçois en résistant davantage...jusqu'au moment...où j'en peux plus. Quand j'y pense, je me dis que si, même moi, j'y arrive, alors la bonne nouvelle est que tout le monde peut y arriver.

Car pour devenir chacun de nous libres de nos souffrances, nous devons débord apprendre à désirer la Vérité plutôt que nos erreurs et le statu quo, à devenir humbles en toute circonstances, c'est-à-dire, à avoir le courage de ressentir toutes nos émotions douloureuses pour les libérer.

A bientôt, Pierre

(1) Nous avons tous un ou plusieurs guide et un gardien qui nous sont attribués dès notre naissance, et peuvent changer en même temps que nos désirs et passions évoluent au cours de notre vie. Les guides sont là pour nous aider à apprendre et grandir en amour, le gardien pour nous aider à préserver notre vie, et prendre soin de notre corps physique. Ces guides /gardien sont des esprits, des hommes/femmes qui ont vécu autrefois sur terre, qui peuvent être nos ancêtres ou d'autres personnes qui partagent nos passions et ont un grand amour pour nous. Ils sont toujours dans une condition d'amour supérieure à la nôtre, et peuvent donc nous apprendre quelque chose sur l'amour. Quand nous avons un grand désir pour Dieu et devenir un avec Dieu, nos guides sont souvent des personnes sur le chemin de l'Amour Divin, dans un état chrisitique ou angélique, Un avec Dieu. Plus d'info sur www.uniondivine.canalblog.com

(2) La loi d'attraction est "le messager de la vérité". C'est le moyen qu'utilise Dieu pour nous montrer notre véritable condition d'âme, c'est-à-dire les émotions en disharmonie avec l'amour réprimées dans notre âme qui attirent des choses désagréables et souvent douloureuses, et aussi les émotions pures en harmonie avec l'amour qui attirent des choses agréables. Tout ce qui nous arrive dans notre vie, rencontres, évènements, accidents, maladies, état de notre jardin etc...fait partie de notre loi d'attraction.